L'Euromcontact, a dévoilé les chiffres du marché 2014 de la contactologie en Europe. Les résultats de l'association européenne des fabricants en contactologie ont été élaborés à partir de la contribution de 7 laboratoires*. La valeur totale des lentilles de contact sur les 33 marchés a augmenté de +3,3%. Les trois pays nordiques (Suède, Danemark et Norvège) présentent une augmentation de porteurs pour les 15-64 ans. Dans le détail, la Suède a le taux de porteurs le plus élevé avec 14,09% et une progression de 6,57%. La plus basse parmi les pays analysés est l’Espagne avec 3,57% et une évolution de 3,15%. La France, quant à elle se classe au 7ème rang. 6,31% porte des lentilles de contact, avec une forte proportion de lentilles mensuelles et bimensuelles (4,63%), pour 1,62% de journalières.

ldci.png

D’après ce rapport de l'Euromcontact, il est également important de noter que la Suède a le plus haut pourcentage de silicone hydrogel parmi les porteurs de lentilles mensuelles et bimensuelles (89,10%). Suivi de la Norvège (88,89%), la Grande-Bretagne et l’Irlande (87,05%) et la Suisse (86,58%). Le taux le plus bas est en Italie avec (55,77%).

*Amo, Avizor, Cooper Vision, Menicon, Alcon/Ciba Vision, Bausch & Lomb, Johnson & Johnson Vision Care.

Helmer Schweizer a été réélu

Lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue, le 4 juin à Bruxelles, Helmer Schweizer, d’Alcon a été réélu comme président de Euromcontact, pour une durée de 2 ans.