Le groupe de lunetterie allemand a poursuivi sa croissance au 2ème trimestre avec une progression de 17,4% à 43,3 millions d’euros. Son chiffre d'affaires qui a crû sur un an de 5,1% à 344 millions d'euros, notamment poussé par la demande accrue en lunettes qui a progressé de 6,2% à 2,05 millions d'unités. Sur le semestre, le CA a enregistré une hausse de 2,5% à 660,4 millions d'euros.

Si l'Allemagne est le marché numéro un de l'opticien avec des ventes de 520,6 millions, la Suisse se place en deuxième position en dépit d’un recul sur le marché helvétique (87,3 millions d’euros au 1er semestre 2015 contre 83,7 millions sur la même période en 2016).

Fin juin, la chaîne d'optique détenait au total 701 succursales contre 690 à la même date l'an dernier, une expansion que le groupe compte poursuivre afin de renforcer sa position sur le marché. Une volonté qui se reflète sur les effectifs puisque le groupe employait à la fin du 1er semestre 17 140 personnes contre 16 566 un an plus tôt.