Le site Optic2000.com propose depuis le 25 septembre, en partenariat avec l'agence Buzzman, une animation liant essayage en ligne et recommandation sociale. « Avec « My People's Choice », nous avons voulu surprendre et faire découvrir notre site autrement, explique Sandra Lossq, responsable Internet et relation client chez Optic 2000. Nous sommes partis du constat que pour choisir ses lunettes c'est bien d'essayer mais c'est encore mieux d'avoir l'avis des autres ».

Jusqu'au 5 novembre, le module interactif « My People's Choice » permet aux internautes de se prendre en photo avec trois montures différentes parmi un référentiel de 1 700 modèles. Le consommateur soumet ensuite ses sélections au vote du public de trois façons au choix : sur son compte Facebook, sur le site optic2000.com et via la mise en place de bannières interactives diffusées sur des sites à forte audience, mais aussi sur un écran géant installé sur le parvis de la Défense à Paris. Il pourra ainsi recueillir les votes de ses amis ou de personnes inconnues pour l'aider à identifier le modèle qui lui correspond le plus. Au bout de 10 jours, il recevra le résultat des votes et bénéficiera d'une réduction (jusqu'à 25%) sur les montures ayant récoltées 50 votes minimum. Les 10 meilleurs participants se verront quant à eux offrir les lunettes ayant obtenu le plus de succès auprès des internautes.

Jusqu'au 29 septembre, le dispositif installé sur le parvis de La Défense à Paris permet également aux passants de tester l'animation et de voter pour le meilleur look, le tout diffusé en vidéo continue sur la plateforme Dailymotion. Les participants recevront ensuite une vidéo de leur passage en live.



Lire aussi Optic 2000 ouvre son site e-commerce qui affirme le « rôle central de l'opticien »