La semaine dernière, Transitions était présent à la Fashion Week parisienne lors du défilé Koché et en ouverture du film Bird of Paradise qui promeut la collection Phoenix Fall Winter 2021 de la marque de vêtements.

Le phénix comme symbole

Transitions a fait appel à Novacel pour créer un verre spécial conçu en 100 exemplaires, en vue du défilé : le Style Mirrors Phoenix, avec des reflets rouge et or. « Nous adorons les challenges, nous avons tout de suite accepté », affirme Jenkiz Saillet, directeur général du verrier.

Les deux marques ont également sollicité Brevno, qui fabrique des lunettes en bois de Sibérie et plastique recyclé aux formes fortes, originales et avant-gardistes. La monture Phoenix, en bois brûlé, a été mise en avant pour le défilé. L’image du phénix, fameux oiseau qui renait de ses cendres, est une invitation par Transitions et Koché à réinventer le présent.

Transitions défile à la Fashion Week de Paris

© Isabelle Cerneau

Réactions

« J’ai récemment découvert les verres Transitions. J’ai été surprise par la créativité et le style que ces verres apportent aux lunettes mais aussi aux looks. Associer les vêtements de la collection Phoenix aux différentes couleurs de verres fut pour moi à la fois inspirant et ludique », explique Christelle Kocher, fondatrice et directrice artistique de Koché.

« Ma première rencontre avec Koché était il y a trois ans et je me suis dit qu’un jour, Transitions et Koché allait se croiser pour une collaboration », se souvient Charlotte Hamel, global director comms PR and events chez Transitions Optical. « Avoir Transitions sur un défilé de la Fashion Week à Paris, c’est une fierté et le fruit d’un long travail, mais surtout la confirmation qu’il y a un engouement croissant pour nos verres chez les plus jeunes et les plus stylés ! »