Cette année, l'AsnaV (Assocciation pour l'amélioration de la vue) invite une nouvelle fois les opticiens et les ortoptistes partenaires à se mobiliser pour les Journées de la Vision. Cet événement, qui sensibilise les Français à la santé visuelle, se déroulera du jeudi 12 au samedi 21 octobre sur l'un des thèmes de la vie courante qui touche le plus les familles : le sport. 

L'occasion pour les professionnels de santé partenaires de proposer des tests de vue gratuits et des les associer à la Journée Mondiale de la Vue, décrétée le 12 octobre. Objectif : communiquer plus largement sur la nécessité de contrôles visuels réguliers, même si l'on n'en ressent pas le besoin.

D'ici la fin de l'année, l'AsnaV va également publier plusieurs campagnes incarnées par Baptiste Lorber sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) :

  • Le 12 septembre, les enfants et les écrans.
  • Le 12 octobre, le sport, dans le cadre des Journées de la Vision.
  • Le 21 novembre, la vue au volant.
  • Le 5 décembre, le dépistage pendant la petite enfance.

Les skecths de Baptiste Lorber seront ponctués par des interventions de deux experts, médecin généraliste et pédiatre, pour accompagner l'humour de messages de prévention.