Durant la saison 2008, plus de 600 cyclistes professionnels appartenant à 29 équipes porteront les produits signés Rudy Project. La société italienne fournira ses lunettes et ses casques aux coureurs engagés sur les plus prestigieuses compétitions. Parmi les évènements de la saison, citons le Giro (Tour d'Italie) en mai et la Vuelta (Tour d'Espagne) en septembre, ainsi que de nombreuses classiques telles que Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Tours. Sans oublier le Tour de France qui, pour sa 95ème édition, prendra le départ en Bretagne le samedi 5 juillet pour arriver sur les Champs-Élysées le dimanche 27 juillet.

Partenaire d'athlètes et de compétitions dans de nombreuses disciplines, Rudy Project est devenu l'une des marques leaders dans le domaine du sport. Grâce à son engagement auprès des coureurs cyclistes, le fabricant a développé de nouveaux produits spécifiques à la "petite reine". Ainsi, la Zyon Racing est une monture ultra légère en Grilamid (29 grammes), dont les manchons et les plaquettes nasales hypoallergéniques offrent un confort adapté à la pratique sportive. Facilement adaptable à la vue par l'insertion d'un clip optique, la Zyon Racing est notamment disponible avec les verres ultra-résistants Impact X photochromiques et les verres Hi-Altitude catégorie 4 pour une utilisation en altitude.


Le modèle Zyon Racing

Parmi les coureurs les plus renommés qui porteront les montures Rudy Project en 2008, citons les espagnols Oscar Freire et Juan Antonio Flecha, le russe Denis Menchov, les italiens Riccardo Ricco et Franco Pellizzotti ou les allemands Erik Zabel et André Greipel.