La 25e édition du Tour Auto Optic 2ooo s’achèvera dimanche soir. Pour cette édition anniversaire, 230 équipages sont engagés sur un parcours inédit qui se clôturera par une ronde de nuit sur des routes de rallye réputées de l’arrière-pays azuréen.

depart.jpg

Aujourd’hui, les pilotes arrivent à Marseille. Samedi et dimanche, pour l’étape finale, les premiers équipages vont se lever à l’aube pour une journée d’épreuve spéciale, suivie par l’ultime confrontation sur piste sur le circuit Paul Ricard. Les concurrents redescendront ensuite du plateau Castellet pour rejoindre Cannes. Après quelques heures de répit, les équipages reprendront le volant en direction des routes de l’arrière-pays azuréen pour un parcours nocturne ponctué par deux épreuves spéciales et une arrivée célébrée dans la nuit de samedi à dimanche sur la célèbre Croisette cannoise.

1.jpg

En cette année anniversaire, les voitures qui ont fait la légende du Tour ont été à l'honneur : Ferrari 250 GT Competizione, Jaguar 3,8 l MKII, Ligier JS2... Des modèles que les passionnés ont pu admirer tout au long des étapes à travers la France. Comme le veut la tradition, l’édition 2016 du Tour Auto Optic 2ooo a commencé lundi par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris.

img_2439.jpg

Puis les équipes se sont élancées mardi matin et sont passées à Beaune, Lyon et Valence, avant de rejoindre ce vendredi la côte méditerranéenne. Pour marquer l’événement de la 25e édition, des épreuves inédites ont été inscrites au programme comme cette  ronde de nuit avec deux épreuves spéciales.

img_2181.jpg

A chaque fois, la convivialité et le public sont au rendez-vous !