La 25ème édition du Tour Auto Optic 2000 se déroulera du 18 au 23 avril 2016. Une nouvelle fois, plus de 240 véhicules prendront le départ le 19 avril du Grand Paris, théâtre du salon de l’automobile de 1901 à 1961. Au cours de ce premier rendez-vous, les équipages pourront procéder aux vérifications techniques et administratives.

En 2015, le Tour Auto Optic 2000 avait rendu hommage aux barquettes. Cette année, les Ferrari 250 GT Competizione, la Jaguar 3,8 1 MKII, la Ligier JS2 et la Matra MS650 seront mises à l’honneur.

Des tests de la vue et des animations pour petits et grands

Sur toutes les étapes du parcours, Optic 2000 proposera des contrôles visuels et auditifs gratuits.

depistage.png

Engagée dans une démarche solidaire auprès de l'AFM-Téléthon (Association française contre les myopathies), l'enseigne sollicitera également la générosité du public dans le but d'aider la recherche, notamment sur les maladies génétiques oculaires. Les plus jeunes seront également enchantés de retrouver cette année le Mini Tour Auto. Destinée aux enfants de 5 à 12 ans, cette animation consiste à les familiariser avec la conduite automobile de façon pédagogique. Sous la surveillance et les conseils d’animateurs, ils conduiront de petites voitures électriques sur une piste spécialement aménagée pour eux. Enfin, présent sur toutes les étapes, un animateur déguisé en savant loufoque expliquera de manière ludique à nos chères petites têtes blondes, comment fonctionnent la vue, l’ouïe et surtout, comment en prendre soin.

tourauto2.png

Une solaire en édition limitée

Partenaire du Tour Auto, Optic 2000 propose pour la 6ème année consécutive une monture officielle exclusive, produite en série limitée numérotée. Combinant face en acétate et branches en métal, la solaire 2016 présente des petits drapeaux français, situés sur les extrémités des branches et sur les manchons le logo Tour Auto Optic 2000.

Equipée de verres gris polarisants, cette lunette de soleil produite en 500 exemplaires est disponible au prix public conseillé de 149 euros sur le site de l’enseigne.  

solaire.png

5 étapes :

  •  (lundi 18 avril) : Grand Palais (Paris) (Contrôles techniques et administratifs)
  •  1ère étape (mardi 19 avril) : Paris-Beaune
  •   2ème étape (mercredi 20 avril) : Beaune-Lyon
  •   3ème étape (jeudi 21 avril) : Lyon - Valence
  •  4ème étape (vendredi 22 avril) : Valence – Marseille
  •   5ème étape (samedi 23 avril) : Marseille – Cannes