Le décret sur les plafonds de remboursement publié en juillet, selon Marisol Touraine | Acuité
Législation

Le décret sur les plafonds de remboursement publié en juillet, selon Marisol Touraine

Annuler la note
Aucun vote pour le moment

Interrogée par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, ce vendredi 20 juin, la ministre des Affaires sociales a annoncé que le décret sur la réforme des contrats solidaires et reponsables des Ocam serait publié en juillet. « Il est aujourd'hui en cours d'examen final, a précisé Marisol Touraine. Son objectif est de faire en sorte que les complémentaires santé, pour bénéficier de certains avantages fiscaux, n'encouragent pas l'inflation des coûts ». 

Selon la dernière version du texte, que nous avons relayé le 6 juin dernier, le forfait maximum pour les montures passerait à 150 euros contre 100 euros et la complexité des corrections visuelles est mieux prise en compte. Ainsi les planchers et plafonds de remboursement pourraient être de cet ordre : 
- de 50 à 450 euros (dont 150 euros de monture) pour un myope de -2,00 comme le prévoyait la première version du texte ; 
- de 200 à 800 euros (dont 150 euros de monture) pour une personne presbyte et myope de -7,00, soit 100 euros de plus que le projet initial. 
Notons enfin que l'idée d'un réajustement en 2018 semble avoir été abandonnée. 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondages

Quand vous prévenez un prescripteur d’une adaptation de primo-prescription, il vous répond sous :

Total des votes : 1436

Contactez vous le prescripteur en cas d’adaptation de l’ordonnance ?

Total des votes : 1482

Quel pourcentage de verres commandez-vous en "erreur ophta" ?

Total des votes : 1450

Combien de paires de Ray-Ban Meta vendez-vous chaque mois ?

Total des votes : 3371

Identification