Comme nous vous l’avions expliqué en octobre dernier, vos logiciels de caisse devront être certifiés d’ici la fin de l’année 2017. Cette mesure a été votée dans le cadre de la Loi de finances 2016 pour lutter contre la fraude à la TVA.

Konvergence, logiciel exclusif de gestion des magasins Krys Group, vient d’obtenir la certification NF525 par Afnor Certification, gage de sécurité en matière d’enregistrement des données. « Obtenue grâce à l'ajout de tous les contrôles indispensables, cette certification vient enrichir notre logiciel Konvergence qui est déjà leader en termes de fonctionnalités sur le marché de l'optique », affirme Loïc Genoni, directeur des systèmes d'information de Krys Group.

Une démarche éthique qui s’inscrit dans le prolongement de celle mise en place dès 2010. La coopérative a mis en œuvre une charte et un comité déontologique pour s’assurer du respect de ses engagements. « C’est dans cette logique que nous avons choisi de nous faire certifier par un organisme indépendant agréé. La différence est fondamentale pour nous, étant donné l’exigence de l'audit », ajoute Loïc Genoni.

Rappelons qu’au 1er janvier, tout commerçant (physique ou online) qui ne fournira pas la certification de son logiciel d’encaissement en cas de contrôle, se verra appliquer une amende de 7 500€ et aura 60 jours pour se mettre en conformité.