Le Black Friday, journée de soldes exceptionnels, aura lieu vendredi 29 novembre en France, soit le même jour qu’aux Etats-Unis. Cette année encore, les plus grandes enseignes de la distribution et du prêt-à-porter jouent le jeu et proposent des offres spécifiques à leurs clients.

Chez les opticiens sous enseigne, des opérations s’organisent et s’étendent sur plusieurs jours.

Alain Afflelou va réaliser une campagne de fidélisation SMS et e-mail le jeudi 28 novembre, selon les magasins participants. Sa cible : les clients qui n’ont pas acheté de solaires depuis 2 ans. En magasin, les porteurs bénéficieront du 28 novembre au 1er décembre, d’une réduction de 50% sur les lunettes de soleil. Ces modalités s’appliqueront également aux nouveaux porteurs.

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Dans la même logique, Optic 2000 organise une campagne par SMS à partir du 28 novembre (fin le 30 novembre). Celle-ci s’accompagne dans les points de vente d’une offre de -50% sur une sélection de montures optiques et solaires.

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Krys s’approprie également le Black Friday. Jusqu’au 1er décembre, l’enseigne propose à ses clients une réduction sur son site Internet à hauteur de -50% sur ses solaires et -30% sur les lunettes anti-lumière bleue. Ces offres sont également relayées dans les magasins participants du réseau Krys.

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Atol a aussi prévu une offre à -50% sur une sélection de montures solaires (EKO, Carrera, Timberland, Burberry, Polaroid). Celles-ci sont disponibles jusqu’au 2 décembre sur le site de l’enseigne. En point de vente, chaque opticien proposera une sélection de montures optiques et solaires. 

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De son côté, Optique Lafayette met en place jusqu'au 30 novembre, des offres allant jusqu’à -50% sur une sélection de montures optiques et solaires pour les magasins participants à l’opération.

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La Centrale des opticiens (CDO) n’échappe pas non plus au Black Friday et offrira à ses adhérents des réductions sur une trentaine de marques du vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre. Elle a également accompagné les adhérents qui souhaitaient communiquer sur l’événement, en leur proposant tout un choix d’affiches.

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