La réforme du 100% Santé a été un moteur de réflexion interne pour l’enseigne Atol les Opticiens qui a organisé ses services à l’associé et étendu sa prise en charge professionnelle aux nouveaux consommateurs pour délivrer une expérience client encore plus unique.

Pour accompagner ses associés dans la conduite du changement, l’enseigne a intégré les contraintes induites par le 100% Santé. Pour exemple, le devis en panier A est automatiquement généré dans le logiciel point de vente. "Un gain de temps qui permet de se concentrer sur le client en s’intéressant directement à l’offre libre", déclare un opticien du réseau.

La découverte des besoins du client se fait grâce à Atol Diag, l’outil digital d’aide à la vente. Dans le concept magasin qui privilégie la vente côte-à-côte, il cerne les habitudes et les sollicitations visuelles du client pour apporter une réponse verres appropriée, source de valeur ajoutée.

L’associé dispose d’une nouvelle et première gamme de verres toutes options, exclusive aux opticiens Atol depuis février 2020. De fabrication française, Anaxio couvre l’ensemble des besoins visuels pour le client qui souhaite conservé un reste-à-charge maîtrisé.

L’offre montures en collections privées permet aussi de vendre de la valeur ajoutée. La nouvelle marque Ameya propose une mode élégante et raffinée aux femmes désireuses de s’embellir en restant naturelles.

Première enseigne à revendiquer le positionnement de professionnels de la santé visuelle en communication nationale, Atol les Opticiens est actuellement présente en télévision avec sa campagne sur le test de vue gratuit pour tous. Pour amplifier l’impact de sa stratégie du bien voir pour tous, l’enseigne cherche de nouveaux associés désireux de devenir des professionnels de la santé visuelle dans le respect de l’interdépendance.

p1050666.jpg

Les Opticiens Atol ont des outils en magasin pour démontrer les caractéristiques techniques des verres du marché libre : un test prouvant la coupurre UV, un comparateur avec le verre 100% Santé et un stylo pour simuler la très bonne filtration de la lumière bleue

 

Pour tous renseignements : Valérie Lefevre, Coordinatrice commerciale Adhésion au 01 74 34 51 54, v.lefevre@opticiens-atol.com

Ce contenu vous est proposé par Atol les Opticiens