Dans le cadre de la réforme 100% Santé, l’équipement de sport représente un levier de différenciation en magasin. Afin d’accompagner les opticiens dans la valorisation de leur offre, Demetz a mis en place un outil adapté nommé Webshop.

Grâce à ce service, « les opticiens peuvent indiquer en direct le prix de la monture et des verres correspondant à l’amétropie de leur client », indique Gilles Demetz, directeur général. Résultat : vous n’avez plus besoin de contacter le centre d’appel pour obtenir un devis. « Le consommateur peut finaliser son achat en magasin le jour-même », poursuit-il.

Un package pour accompagner la vente d'équipements sportifs 

Autres points forts de l’outil Webshop : accéder à des tutoriels de montage des produits, des fiches techniques ou encore des argumentaires commerciaux.

En outre, vous pouvez réaliser des demandes d’aménagement de corner sport ou de vitrines sur-mesure. Pour récompenser les clients fidèles, des offres sont également proposées pour les commandes en ligne, en fonction de l’actualité produits et des temps forts de la marque.

Précisons que les identifiants de connexion au Webshop sont similaires à Opal pour les opticiens déjà clients. Pour les autres, la demande d’inscription s’effectue en 1 clic sur la page d’accueil de l’espace professionnel.

Depuis le lancement du Webshop en octobre 2018, plus de 32 000 commandes ont été passées en 2019, représentant aujourd’hui près de la moitié du volume des commandes mensuelles.