sondage3108.png

Les mesures préventives se multipliant du fait de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus en France, comme l’obligation du port du masque dans de plus en plus de lieux, la rentrée imminente pourrait susciter de l’inquiétude.

Selon notre sondage, auquel près de 530 d’entre vous ont participé, c'est loin d'être le sentiment dominant en cette fin de mois d’août dans notre secteur. S’il apparaît clairement que les magasins n’ayant pas réussi à redresser la barre depuis mai se trouveraient en grande difficulté en cas de retour en force de l’épidémie, ceux qui vont mieux sont loin de céder à la panique.

Les deux tiers des répondants n’affichent pas de fortes inquiétudes

Car, comme nous l’avons constaté depuis quelques mois, l’activité a bien repris depuis le déconfinement. Nos estimations basées sur vos réponses à nos sondages placent l’activité optique à +15% en juin à N+1, et à +10% en juillet. En attendant d’ici quelques jours les premiers chiffres du mois d’août.

Vous êtes près d’un tiers (31%) à nous indiquer votre sérénité quant à la rentrée et ses effets sur votre magasin. Un peu plus (36%) ne craignent qu’un léger impact de la reprise de l’épidémie sur leur activité. Ce qui nous fait 67% de répondants optimistes.

Malgré un début 2020 compliqué, les clients sont revenus très vite en magasin après l'éprouvant confinement. Les mesures que vous avez prises, sans attendre les obligations successives, leur ont donné confiance. Et c'est une bonne raison de rester optimiste.