Comme nous vous l'indiquions, en juillet 2022 Krys avait lancé à titre expérimental une application de mesure du comportement visuel auprès de plus de 50 opticiens de son réseau.

Durant 8 semaines, 533 porteurs de lunettes au total ont pu bénéficier de cet outil immersif pour fournir à l’enseigne de solides retours d’expérience. Krys a donc décidé de déployer les casques Pico Neo3 Pro Eye dans plus de 200 magasins de son réseau.

Un logiciel 3D dédié à la prise de mesures

Cet outil de prise de mesures a été développé en collaboration avec Eyesoft et Pico associe un logiciel 3D à un casque de réalité virtuelle équipé d’un eye tracker (suivi et mesure des mouvements oculaires). Basé sur la technologie d’Emaa, la première application d’Eyesoft destinée aux ophtalmologistes et orthoptistes, le dispositif permet d’évaluer pour chaque client l’utilisation du champ visuel périphérique, sa sensibilité au flou, et même sa convergence en dynamique à toutes les distances, afin d’affiner le choix et l’individualisation des verres.

casque_vr_pico_neo_3.png

Le casque Pico Neo 3 @Pico

 

Intégré à un casque de réalité virtuelle

Le Pico Neo 3 Pro Eye est un casque de réalité virtuelle équipé d'une puissante technologie de suivi oculaire qui fournit des informations comportementales et physiologiques sur l’utilisateur, telles que le mouvement de tête du sujet, l’inclinaison de la tête, l’abaissement du regard. Cela permet au logiciel Krys-Eyesoft de fournir des informations importantes sur chaque client, pour permettre d’optimiser le confort visuel pour le bien-être des utilisateurs. En outre, la conception ergonomique unique du casque offre un confort supplémentaire aux clients, permettant une utilisation prolongée plus confortable.

 

Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique & Audition, commente : « La collaboration avec Eyesoft et Pico nous permet d’offrir aux porteurs de lunettes un moment unique, immersif et attrayant au service de leur confort visuel. Grâce à cette technologie de pointe, nos opticiens peuvent valoriser encore davantage leur approche d’expert et proposer à leurs clients, toujours plus en recherche de valeur ajoutée dans leurs parcours d’achat, une expérience gamifiée sans équivalent sur le marché. »