Les plus belles lunettes du monde : un nouveau concept magasin pour des modèles d'exception

Dans les semaines à venir, les Parisiens du Ier arrondissement découvriront un tout nouveau concept de point de vente optique qui vise, comme son nom l'indique, à présenter "Les plus belles lunettes du monde". Situé rue du Pont Neuf à Paris, ce premier magasin d'une superficie de 80 m², accueillera les porteurs pour leur présenter les modèles les plus sophistiqués d'une douzaine de créateurs comme Jean-François Rey, Histoire de voir, Alain Mikli, Gold & Wood, Koali….

Ce concept cherche avant tout à mettre en scène l'univers du créateur et ses modèles. Né de l'imagination de Dominique Ribeiro Da Costa, opticien et Ricardo Navarro, designer, qui connaissent tous les deux très bien notre secteur, ce magasin propose aux clients un cadre élégant, intime et chic, qui mélange la création, le design et la technologie, se rapprochant sous certains aspects, d'une galerie d'art. Ainsi, les couleurs choisies sont le mauve et le blanc pour créer une ambiance chaleureuse et sereine. Les formes et les matières du mobilier et des luminaires rappellent le design des années 60/70, très ancré dans la tendance actuelle. La modernité est présente à travers des écrans plasma, du matériel de pointe sur les tables de vente, ainsi que le système Activisu qui a son propre espace.

Le monde de chaque créateur sera présenté sur différents modules avec une douzaine de modèles, une photo du designer ainsi qu'un autre produit qu'il réalise, comme la maroquinerie pour Mikli.
4 opticiens, dont deux optométristes, conseilleront les porteurs sur leur équipement parmi la cinquantaine de modèles présentés par créateur. La technique ne sera pas oubliée : les professionnels conseilleront également les clients sur le choix de leur verres. L'atelier situé au sous sol réalisera les équipements en une heure. Ce concept devrait être décliné dans d'autres grandes villes françaises de plus de 100 000 habitants.


Maquette de l'espace de vente et des modules créateurs