Levi's reste n°1 des marques favorites des Français dans la catégorie « Habillement ». Elle devance même Ray-Ban qui n’arrive qu’à la 3ème place derrière Dim, selon la dernière édition de l'enquête réalisée par Toluna pour le Grand Livre des Marque*. Dans le domaine du sport, c'est Adidas qui truste toujours la première marche du podium, devant Nike et Puma. Ces résultats, révélés en avant-première par le site LSA-conso.fr, démontrent notamment la stabilité des goûts des Français : ses résultats sont identiques à ceux de 2010 et 2012.

Les Français veulent être récompensés pour leur fidélité

Toutefois, si les consommateurs sont fidèles aux marques, ils ont certaines exigences : 85% souhaitent que la marque à laquelle ils s’attachent leur propose des produits de qualité et 42% veulent aussi être récompensés de leur fidélité. Ce qui ne semble pas le point fort des marques puisque 94% des Français disent être déçus du manque de considération de la marque qu’ils priorisent, selon une étude Generix Group – Toluna publiée en septembre 2014.

 

*Pour cette enquête, 5 511 consommateurs (représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus) ont été interrogés du 15 juillet au 29 août 2014. Au total, 1 157 marques ont été évaluées . Le classement sera publié en octobre 2015 dans Le Grand Livre des Marques.