Optical Center continue de se développer à l’international et prévoit l’ouverture de 70 points de vente en Israël en 10 ans. Sont d’ores et déjà prévues : 22 franchisés, francophones pour la plupart, et deux ouvertures le 20 octobre prochain à Jérusalem, a annoncé Laurent Lévy, fondateur de l’enseigne, lors d’une interview sur le site i24 News. Cela n’a rien de très surprenant puisque le président d’Optical Center habite en Israël depuis 10 ans maintenant. Il y a créé en 2007 la Fondation éponyme afin de « donner la vue et l'ouïe aux plus démunis ». Il souhaite aujourd’hui y apporter le savoir-faire français en matière d’optique, reconnu dans le monde entier.

Laurent Lévy a également réaffirmé son ambition de devenir n°1 en France d’ici 2020 (contre 6,4% de parts de marché en 2014). Optical Center compte aujourd’hui 430 magasins (dont 393 en optique à fin 2014) et 2 500 collaborateurs alors qu’ « un point de vente s’ouvre chaque semaine ». Pour mémoire, en 2011 lors des 20 ans de l’enseigne, il ambitionnait déjà 700 magasins en 2020 (100 succursales et 600 franchises), qui réaliseront 1 milliard d'euros de CA, dont 850 millions en optique et 150 millions en audio (contre environ 500 millions d’euros prévus pour l’année en cours et 431 millions réalisés en 2014).

Des chiffres qui seront sûrement confirmés lors de la prochaine conférence de presse d’Optical Center, prévue le 7 septembre prochain à l’occasion de l’inauguration du nouveau concept magasin dans le XVIe arrondissement de Paris.