Dans un communiqué reçu par la rédaction, Kalixia annonce les résultats de son appel à candidatures après une prolongation de 10 jours. « À l’issue des 8 semaines d’appel à candidatures pour le renouvellement de son partenariat avec les opticiens, Kalixia conforte sa position de leader avec 6 000 partenaires ayant rejoint son nouveau conventionnement, et un maillage satisfaisant en métropole comme dans les territoires d’Outre-Mer. Il réunit la majorité des enseignes et centrales de la filière, mais également plus de 16 % d’indépendants, soient + 2 % par rapport au conventionnement actuel ».

Dans le document, Kalixia déclare une fidélité au réseau : « plus de 95% des centres ayant candidaté sont des partenaires historiques Kalixia, illustrant ainsi la capacité du partenariat à construire une relation dans la durée afin de garantir la continuité des services que Kalixia propose ».

« Fort de ce succès, Kalixia confirme ainsi son ambition d’assurer aux 15 millions de bénéficiaires de ses organismes complémentaires un accès facilité à des équipements optique de qualité, tout en améliorant la valeur du partenariat. Pour ce partenariat renouvelé, Kalixia a notamment mis l’accent sur les expertises des partenaires, leurs engagements RSE et OFG, ainsi que sur la lisibilité de leurs offres en magasins » écrit le réseau de soins. Et de conclure : « ces nouveautés seront ainsi valorisées dans un outil de géolocalisation dynamique et enrichi que Kalixia mettra à la disposition des adhérents dès l’ouverture du nouveau conventionnement au quatrième trimestre 2023 ».

 

NDLR : à ce jour, kalixia annonce sur son site plus de 7 100 centres d'optique partenaires. Le réseau qui va démarrer d'ici la fin d'année et au plus tard le 1er janvier 2024, serait donc en baisse d'un peu plus de 15%.