Comme vous avez pu le constater, vous ne pouvez plus saisir de prise en charge depuis quelques jours sur la plateforme Viamedis suite à une cyberattaque

Plusieurs autres plateformes ont décidé de fermer par mesure de précaution.

Carte Blanche Partenaires a annoncé que son site ainsi que les flux optoAMc étaient indisponibles ce week-end. « Bien que nos systèmes n'aient pas été directement affectés, nous prenons des mesures préventives pour garantir la sécurité de vos données », indique la plateforme dans un communiqué. Dès la réouverture de Carte Blanche Partenaires, vous devez impérativement changer votre mot de passe afin de renforcer la sécurité de votre compte.

 

information_carte_blanche.png

@Carte Blanche Partenaires

 

Le portail Carte Blanche Partenaires est toujours indisponible ce lundi matin.

 

maintenance_carte_blanche.png

À noter que le site de Génération est aussi en maintenance.

 

generation_maintenance.png

Même constat chez Oxantis et Spsanté.

En outre, nous avons appris qu'Almerys a identifié un incident de cybersécurité, entraînant une déconnexion de la plateforme de gestion. Les données ayant pu faire l’objet d’une attaque dans les bases de données d'Almerys sont des données d’identification (état civil, date de naissance), des données relatives au contrat d’assurance (nom d’assureur et contrat de complémentaire santé) ainsi que des numéros de Sécurité sociale. Précisons que les données médicales, coordonnées bancaires, coordonnées postales, emails et numéros de téléphone ne sont pas concernées. En effet, ces informations ne sont pas transmises à Almerys dans le cadre du traitement des remboursements de tiers payant et n’ont donc pas pu être récupérées.

Nous vous tiendrons informé de l'évolution au fur et à mesure. De toute évidence, cette situation va impacter le chiffre d'affaires de tous les opticiens.