Alors qu’Optical Center a réaffirmé ses ambitions de devenir n°1 de l’optique d’ici à 2020, l’enseigne a décidé de rejoindre Carte Blanche, Kalivia et Sévéane dans leurs appels à candidatures pour 2016. Si aujourd'hui, 22 millions de Français se rendent dans les réseaux pour l’achat de leurs lunettes, ils seront  « le double dans trois ans », estime Laurent Levy, président de l’enseigne. Une hypothèse qui justifie la décision d’intégrer les réseaux, selon lui.

« Il n'y a aucun doute que dans la progression d’Optical Center (ndlr : un chiffre d’affaires doublé en 5 ans) il y a aussi le fait que 100% de nos magasins répondent aux appels d’offres dès le début de leurs mises en place », explique-t-il. Laurent Lévy en appelle ainsi à « l’union de la profession autour d’un seul syndicat ». Un moyen pour la filière optique de « mieux anticiper les appels d’offres en travaillant intelligemment avec les réseaux (...) pour le bien de tous ».