Après son réseau optique en 2015, Itelis souhaite renouveller son réseau de centres d’audioprothèse partenaires. A ce titre, la plateforme de services consulte depuis plusieurs semaines les différents acteurs de ce marché : fabricants, centrales d’achat, distributeurs, syndicats, prescripteurs… Afin que le nouveau conventionnement soit opérationnel au 1er avril prochain, elle lancera un appel à candidatures au 1er trimestre 2016. Les dates et les modalités seront indiquées sur le site d'Itelis, dans l’espace dédié aux professionnels de santé.

La refonte de ce réseau a pour objectif de "l'adapter au mieux à la réalité de la profession d’audioprothésiste". "Ces dernières années, le marché de l’audioprothèse a connu des évolutions majeures. Certains centres d’audioprothèse partenaires d’Itelis lui ont par ailleurs fait part de leur retour d’expérience au sein de son réseau. De plus, le nombre de demandes de dispenses d’avance de frais a très fortement augmenté dans son réseau ces derniers mois", explique la plateforme. 

Itelis annonce d’ores-et-déjà que ce nouveau réseau sera sans numerus clausus. Aussi, tous les centres d’audioprothèse qui répondront aux nouvelles conditions de conventionnement et qui signeront la nouvelle convention de partenariat pourront l'intégrer. Enfin, "les centres d’audioprothèse actuellement partenaires vont recevoir dans les prochains jours un courrier leur annonçant la résiliation du réseau actuel et leur indiquant, à toute fin utile, qu’ils devront impérativement faire acte de candidature s’ils souhaitent intégrer le nouveau réseau", conclut Itelis.