Ce lundi 27 août, le ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, a inauguré l'extension du pôle d'approvisionnement industriel et logistique d'Atol, situé à Beaune en Côte d'Or. L'évènement s'est déroulé en présence de fournisseurs, des collaborateurs de la plateforme et d'Adriana Karembeu, égérie de l'enseigne.

« 400 000 montures fabriquées en France par Atol ont été vendues depuis 2008, a précisé Eric Plat, PDG du groupe, lors de l'inauguration. Cela représente 15% du CA montures d'un opticien de notre coopérative. Aujourd'hui, la production française est une garantie contre la contrefaçon et permet de créer des emplois. Nous demandons au gouvernement de nous donner les moyens pour continuer dans cette stratégie ». De son côté, Philippe Peyrard, directeur général de la coopérative, pense que « les dirigeants se doivent d'être des patrons patriotes. Il s'agit de valoriser les PME qui détiennent les clefs du marché du travail. Leur financement doit être prioritaire alors que les banques se montrent un peu frileuses. Il faut également augmenter le crédit d'impôt recherche et simplifier les financements de l'innovation ».

Favorable au discours des dirigeants d'Atol, Arnaud Montebourg a félicité le modèle du groupe animé par des « valeurs de solidarité, d'entraide et de coopération ». Selon lui, ce dernier est « une grande vertu du capitalisme au service de l'homme. Le décrochage industriel est une des premières préoccupations du gouvernement. Pour éviter cela, il faut renouer avec l'audace et l'aventure, comme Atol a su en être précurseur ».


En compagnie d'Adriana Karembeu, Arnaud Montebourg inaugure l'extension du pôle d'approvisionnement industriel et logistique d'Atol, situé à Beaune.




Arnaud Montebourg offre des fleurs aux collaborateurs d'Atol figurant dans la nouvelle campagne TV.