Après 14 années passées à la présidence du groupement Optic 2000-Lissac-Audio 2000, Didier Papaz a décidé de mettre fin à ses fonctions. Son successeur depuis le 1er janvier 2020 : Olivier Padieu.

Né sur l’île de la Réunion, ce dernier a obtenu en 1993 un BTS-OL au lycée Victor Bérard à Morez dans le Jura. S’en est suivie en 1994 une licence d’optique physiologique et d’optométrie à la faculté des sciences de Saint-Jérôme à Marseille. Et en 1995, une maîtrise de marketing, gestion et négociation industrielle à l’école de commerce et de management Idrac à Lyon.

20 ans d'engagement au sein de la coopérative

Après une première expérience chez Essilor en 1996, Olivier Padieu a repris en 1999 le magasin Optic 2000 de son père et de ses associés à Dijon dont il est encore le dirigeant. Il est également gérant de 11 autres points de vente, dont 7 magasins Optic 2000, 1 magasin Lissac et 3 centres audio 2000.

Au sein de la coopérative, Olivier Padieu a occupé plusieurs fonctions dont celle d’administrateur en charge des finances et du développement ainsi que de l’enseigne Lissac. A noter qu’il conserve son poste de vice-président du Rassemblement des opticiens de France (Rof).

Olivier Padieu proposera aux associés son plan stratégique pour les 5 prochaines années à l’assemblée générale en juin prochain. « Je suis honoré d’avoir été élu pour présider le Groupement Optic 2ooo-Lissac-Audio 2000. Je suis particulièrement attaché au modèle de la coopérative qui permet de choisir ensemble l’avenir des enseignes », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « j’ai à cœur de continuer à développer le dialogue et la proximité entre les opticiens et salariés des magasins et les collaborateurs du siège. C’est uni que nous affronterons les changements et les évolutions du paysage de l’optique et de l’audition.»

De son côté, Didier Papaz devient Directeur général délégué du groupe, plus particulièrement en charge des relations avec les pouvoirs publics et du développement des activités en lien avec la santé.