Depuis le début de la crise liée à la pandémie de Covid-19 dans le monde, de nombreux lunetiers, verriers et enseignes effectuent des dons pour venir en aide au personnel soignant et aux gens qui en ont besoin. Dans cette lignée, Luxottica a fait don de 100 000 masques de protection (généralement utilisés dans les usines pour se protéger de la poussière et des débris) et 8 000 paires de lunettes de protection à plusieurs hôpitaux américains, selon nos confrères de Vision Monday, et ce alors que les États-Unis sont devenus le principal foyer de la pandémie.

Del Vecchio : 10 millions d'euros et 6 respirateurs

Aussi, plusieurs centaines de milliers de masques devraient être envoyés dans le monde entier, notamment en Italie. Ils seraient à destination d'hôpitaux et institutions publiques mais aussi des opticiens clients de Luxottica continuant à exercer, afin de leur permettre de se protéger.

Ces dons font échos à ceux de Leonardo Del Vecchio, son fondateur, qui a offert 10 millions d'euros et 6 respirateurs à un hôpital de Milan par le biais de sa Fondation Del Vecchio.

La sécurité des employés

Pour garantir la sécurité de ses employés, Luxottica a fourni, aux États-Unis, des masques à tous ses clients travaillant encore ainsi qu'à tous ses employés d'usines de fabrications. Leur température est également prise lors de leur arrivée tous les jours et des protocoles de nettoyage intensif ont été mis en place. Le télétravail est de rigueur pour les équipes nord-américaines travaillant dans les bureaux.