Du 25 mars eu 5 mai prochains, Krys Audition organisera les Audio Days. Ce sera la deuxième édition de ce que Krys Group veut installer comme un nouveau réflexe santé. Dans les 170 espaces Krys Audition, des bilans auditifs gratuits seront proposés sur rendez-vous aux Français de tous âges.

Sensibiliser seniors et plus jeunes

Cette opération a deux objectifs majeurs :

  1. Encourager le dépistage des troubles auditifs ;
  2. Sensibiliser tous les Français à un enjeu de santé publique qui touche aussi bien les seniors que les plus jeunes.

Un Français sur deux n’a jamais réalisé de bilan complet

En effet, selon l’Inserm, 10 millions de personnes sont concernées par les troubles de l'audition en France. Avec l’utilisation accrue de casques audio et écouteurs et, fut un temps encore pas si lointain, la consommation de son à volume très élevé dans les boîtes de nuit et concerts, les plus jeunes se trouvent de plus concernés par les troubles de l’audition.

Ils sont donc autant visés que les seniors par cette campagne de dépistage menée par Krys Group, alors que seul un Français sur deux affirme avoir déjà réalisé un bilan complet de son audition selon la Drees.

« Éviter de devoir faire face à des troubles irréversibles »

« Négliger les signes avant-coureurs et ne pas tester son audition, c'est prendre le risque de perdre un temps précieux dans la lutte contre les troubles auditifs. Il faut banaliser le bilan auditif auprès des seniors comme des plus jeunes. C'est la seule façon d'éviter à de nombreux Français de devoir faire face à des troubles irréversibles. Dans un contexte d'accroissement des troubles auditif, c'est une démarche à laquelle nous sommes très attachés pour permettre au plus grand nombre de préserver sa santé auditive », explique Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique et Audition.