L’entreprise (née en 1888 à Louviers) qui propose une offre complète de matériel de santé oculaire aux opticiens, ophtalmologistes, orthoptistes, vient de confier, depuis le 3 janvier 2022, sa direction générale France à Frédéric Magnen.

Il succède à Philippe Charles (ancien de Zeiss Meditec France) qui, après 3 ans à ce poste, prend la responsabilité des activités du groupe Luneau Technology en Europe, en tant que vice-président Europe.

Ingénieur en génie électrique, électronique, informatique et télécommunications, après avoir évolué plus de 10 ans dans l’industrie et le conseil en management, Frédéric Magnen, 56 ans, a notamment passé près de 20 ans chez EssilorLuxottica. Il a rejoint la division Instruments du groupe en 2007 où il s’est vu confier plusieurs postes de direction au cours des 15 dernières années : vice-présidence Edging & Mounting d’Essilor France, puis direction des Opérations et, enfin, direction du développement commercial Europe-Asie et dernièrement EMEA.

« Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger Luneau Technology France, très enthousiaste à l’idée de rejoindre un groupe qui a montré son agilité et sa capacité d’innovation, de contribuer à l’accompagner dans sa prochaine phase de croissance et d’avoir un impact sur la filière », se réjouit Frédéric Magnen.

Passionné de voile hauturière, Frédéric saura donner le cap à sa nouvelle équipe.