Delphine Souchal a été nommée fin janvier 2022 au nouveau poste de directrice projets et accompagnement réseau Ecouter Voir chez Visaudio. Sa mission est d’accompagner l’ensemble du réseau dans la mise en musique de la « raison d’être » et de la nouvelle démarche stratégique qui met en avant les valeurs fondamentales du mutualisme.

Auparavant, Delphine Souchal a travaillé pendant 17 ans (depuis 2005) à la Mutualité Française dans les Pyrénées Atlantique, avec comme activité la gestion des services de santé mutualistes en optique, en audition, et en dentaire. Elle y a occupé plusieurs postes : directrice adjointe, directrice financière et directrice du réseau optique/audition.

Delphine a ensuite été membre du directoire de Visaudio pendant plus d’une année, où elle était chargée de mettre en chantier le plan de transformation du réseau suite au lancement de la marque Ecouter Voir en 2019.

 

Une expérience de terrain

Désormais, d’autres projets sont en cours, comme elle l’explique elle-même : « Je m’occupe de lancer la nouvelle démarche stratégique en répondant à cette question : qu’est que l’expérience Ecouter Voir ? Nous devons travailler de concert avec tous les groupements mutualistes, qui sont autonomes dans leur gestion, mais avec lesquels nous partageons naturellement un socle commun et des valeurs fondamentales. Notre réseau est hétérogène, bien que certains aspects soient communs, comme la bienveillance dans l’accueil des clients, mais nous voulions harmoniser un certain nombre d’éléments, comme les concepts magasins, améliorer le parcours client/patient, ainsi que la formation des collaborateurs, les datas et le marketing…le réseau s’est amélioré sur tous ces points mais nous voulons aller plus loin à travers ce roadshow et aller à la rencontre de nos adhérents mutualistes ».

Arthur Havis, directeur général d’Ecouter Voir, se réjouit de son arrivée : « L’arrivée de Delphine Souchal correspond à ce renouveau de notre réseau mutualiste, en parallèle avec le lancement d’Ecouter Voir il y a trois ans. Elle a fait toute sa carrière sur le terrain, elle connait nos adhérents. C’est un atout pour accompagner le réseau dans sa transformation ».