L'entreprise de mode italienne Etro et le groupe Safilo ont annoncé la signature d’un partenariat mondial et exclusif de dix ans, pour la conception, la fabrication et la distribution des collections de lunettes de marque Etro.

 « Le partenariat avec une entreprise leader comme Safilo représente une nouvelle étape dans l'expansion d'Etro et de son offre sur le marché, la rendant plus complète et large. Le segment Eyewear rejoindra les collections prêt-à-porter, maison, parfums et Etro kids qui ont été récemment annoncées », a déclaré Fabrizio Cardinali, PDG d'Etro.

 « Nous sommes très fiers de démarrer cette nouvelle collaboration avec une entreprise qui représente la mode et le textile d’excellence. Notre équipe créative est en harmonie avec Marco De Vincenzo [ndlr : le directeur créatif d’Etro], avec qui nous travaillons pour créer une collection distinctive, capable de valoriser au maximum le potentiel de la marque dans la catégorie des lunettes » a déclaré Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo. « Etro est une marque de luxe qui possède une riche histoire dans la réinterprétation des normes de beauté et elle est reconnue pour ses motifs emblématiques. De plus, Etro est entièrement intégré à notre portefeuille ce qui renforce notre offre » a-t-il ajouté.

La première collection, à la fois solaire et optique, sera présentée pour la saison printemps-été 2024.