Le groupe japonais Menicon renforce sa position en France sur les lentilles de spécialités en rachetant 100% des actions du laboratoire Dencott de Ocellus, 2Mcontact Europtic au centre de Paris.

Kératocône, lentilles pour enfant, lentille pour reconstruction de l’iris, lentille de contact pour œil sec, lentille sclérale, lentille esthétique... Le laboratoire Dencott est spécialisé dans la fabrication et la distribution de prothèses oculaires ainsi que dans l'adaptation et la commercialisation de lentilles de contact spécialisées et sur mesure depuis 1955.

Il est le 1er fabricant et distributeur de prothèses oculaires en France et à l'export depuis 60 ans.

Lentilles de spécialités

Ocellus est une société spécialisée dans la fabrication de lentilles de contact rigides sur mesure, de la lentille sphérique à la sclérale, et 2Mcontact Europtic fabrique des lentilles de contact sur mesure perméables au gaz.

Cette fusion est destinée à amener un ensemble de compétences techniques de produits innovants pour le marché de la contactologie sans perdre de vue le porteur final de lentilles .

Menicon élargit ainsi son secteur d'activité et poursuit sa croissance tant en France qu'à l'international. 

Rappelons que Menicon a enregistré un chiffre d'affaires de 542,2 millions d'euros au cours des 9 mois de son exercice 2023/24, soit une augmentation de 6 % sur un an

 

charles_gautier_et_sylvie_fiancette.jpg

Charles Gautier, président Menicon France, et Sylvie Fiancette, CEO Dencott.