Stéphane Corfias, président du Rassemblement des opticiens de France depuis juin 2022, cède sa place à Jean-François Porte pour un mandat de 3 ans.

Son interview vidéo, c'est par ici !

 

Dans un communiqué, Jean-François Porte remercie le conseil d’administration du Rof pour la confiance qui lui est accordée. En tant que président, il entend poursuivre les actions déjà engagées en faveur de la profession et d’un meilleur accès aux soins visuels en France.

Il tient à remercier Stéphane Corfias pour son engagement depuis 2022 et salue l’engagement des administrateurs élus ou réélus à l’occasion de l’assemblée générale.

Opticien à Tours, membre du bureau depuis 2 ans en tant que vice-président, Jean-François Porte est par ailleurs co-président du CIO (Conseil Interprofessionnel de l’Optique) depuis 2022.

Son projet pour la profession

Il repose sur 3 axes stratégiques :

  • la valorisation et la défense du métier d’opticien
  • une pro-activité sur le marché de l’optique et ses parties prenantes
  • un engagement fort sur les sujets sociétaux et environnementaux.

Il est précisé dans le communiqué que Jean-François Porte portera avec le conseil d’administration des actions visant à revaloriser la profession d’opticien, à libérer leur exercice, à accroître leur rôle et champs d’expertises dans le parcours de santé visuelle, et en veillant à chaque instant à ce que chaque opticien, quel que soit son exercice, trouve sa place et sa voix au sein de notre syndicat, concourant ainsi à réengager chacun, chacune dans l’action syndicale.

Jean-François Porte a déclaré : « Je souhaite que le Rof soit l’organisation qui fédère l’ensemble des opticiens et opticiennes autour d’un projet commun dans lequel toutes et tous se retrouvent. Je souhaite que le Rof entretienne un dialogue constructif avec l’ensemble des acteurs de la filière, notamment les prescripteurs et les fabricants. Ma candidature est l’expression d’un engagement collectif vers un futur où l’opticien est pleinement reconnu comme le spécialiste de la vision, où notre profession est unie et forte, capable de relever les défis d’aujourd’hui et de demain, au sein d’une filière visuelle puissante ».