Essilor rejoint cette année le collectif des Défenseurs de l’Enfance et s'associe à l'opération de solidarité menée par la Ligue de Football Professionnel et la Cnape (confédération nationale des associations de la protection de l'enfance).

Cette mobilisation se déroule lors de la dernière journée de championnat de l'année pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Pour marquer son engagement, Essilor a conçu neuf trophées de l'homme du match collectors, dont le design reprend l’univers graphique de la campagne « Les Défenseurs de l’Enfance ».

Le temps fort de cette collaboration est la remise des trophées : à l’issue de chaque rencontre de Ligue 1, neuf enfants, sélectionnés par la Cnape, auront l'opportunité de vivre un moment privilégié.

Chacun d'eux remettra le trophée Essilor de l'homme du match au joueur élu par le public. L'initiative vise à offrir un moment inoubliable aux enfants accompagnés par l'association.

L'opération, qui en est à sa cinquième année, transforme la dernière journée de championnat en un temps fort de solidarité pour la protection de l'enfance.

En plus de l'initiative Essilor, cette journée est marquée par un dispositif exceptionnel dans tous les stades de Ligue 1, où plus de 70 enfants suivis par la Cnape sont invités à ouvrir des cadeaux collectés.

Ces événements clôturent un trimestre d'actions, incluant notamment l'opération « Train Like a Pro » et le tournoi des Défenseurs de l'Enfance, permettant à plus de 200 enfants de partager des moments avec les clubs professionnels.