Des lunettes à la viande, le grand saut pour Alain Mikli. Le designer français, qui a cédé en 2013 sa marque à Luxottica s’est reconverti dans la boucherie. Il s’est associé au boucher Hugo Desnoyer.
Invité dans la Matinale d'Europe 1 présentée par Caroline Roux, Alain Mikli est revenu sur sa décision. « Quand j’ai vendu mon entreprise, j’ai vendu mon âme », fait-il savoir. « Il m’en fallait une autre et j’ai choisi Hugo. On s’est choisi tous les deux, en cinq minutes », ajoute-t-il. Un choix qu’il ne regrette pas, bien au contraire : « je n’aime pas les choses logiques, de toute façon et cette aventure est comme un partage ».

Bientôt de retour dans l’optique

Un partage et défi pour Alain Mikli déterminé à développer l’entreprise d’Hugo Desnoyer à l’international. 40 personnes ont été embauchées et un premier restaurant a ouvert à Tokyo fin octobre 2015. Deux autres suivront en 2017, de Hong Kong à Berlin, en passant par Londres et Séoul.
Pourtant, l’optique n’est pas un si lointain souvenir pour le designer français : «  Dans un an, je serai de retour dans le marché de la lunette », a-t-il révélé sur Europe 1. Alain Mikli promet un projet « différent, mais avec toujours autant de provocation ». Patience...