La concurrence entre opticiens est plus forte à Paris que dans n’importe quel département français, avec 1 magasin pour 2 922 habitants contre 1 pour 5 294 en moyenne sur le plan national (source : Bien Vu – Parcours de l’entrepreneur 2018). Aussi, les réseaux d’affichages publicitaires y sont très étendus : Difficile donc pour un opticien de quartier de se faire connaître et d’inciter les potentiels nouveaux clients à venir chez eux.

Pour répondre à cette problématique, Essilor France a décidé de lancer le 6 novembre une vaste campagne publicitaire. Objectif ? Apporter une plus grande visibilité aux opticiens partenaires labellisés Opticien Engagé. 300 panneaux d’affichages ont ainsi été déployés dans la capitale et des kits PLV remis aux opticiens partenaires pour leurs magasins.

L'objectif est d'apporter de la visibilité aux opticiens labellisés Opticien Engagé

L'objectif est d'apporter de la visibilité aux opticiens labellisés Opticien Engagé

« Investir pour faire connaître et reconnaître le savoir-faire et l’expertise de nos partenaires est un de nos engagements clefs. Au-delà des campagnes nationales qui sont menées, nous sommes également en mesure de déployer des dispositifs extrêmement ciblés et efficaces pour soutenir l’activité de nos partenaires », précise Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France.