En juin dernier, les deux enseignes d’optique du groupement Optic 2000 (Optic 2000 et Lissac) se sont lancés sur le marché de la seconde main avec le programme Revue. Aujourd'hui, Optic 2000 met en avant son service « entretien et réparation » pour mettre en lumière ses engagements en matière de développement durable, avec une campagne nationale.

Du 3 décembre 2023 à fin janvier 2024, Optic 2000 communique sur son service « Entretien et Réparation » dans l'ensemble des médias (radio, digital, TV) :

  • Un film TV et un spot radio qui montre que parfois les lunettes ont la vie dure ; elles sont souvent malmenées par les enfants ou même le porteur (déposées dans un sac sans étui, nettoyée avec la manche d’un pull qui gratte…)
  • Un dispositif sur Facebook et Instagram avec une nouvelle affiche « Redonnez une jeunesse à vos lunettes »
  • De nombreux outils pour les points de vente : Affiches tarifs des prestations / Toiles / Vidéo totem / Vitrophanie

« Nous continuons de déployer notre démarche de développement durable portée par notre programme Revue lancé en juin dernier. Après une offre de seconde main pour les lunettes de soleil, nous avons décidé de mettre en avant la qualité du service entretien et réparation proposé par les opticiens Optic 2000, afin de prolonger la durée de vie des montures », a déclaré Benoit Jaubert, directeur général du groupement Optic 2000.