Depuis 2025, la marque de lunettes « née de la mer » Costa Sunglasses est partenaire officiel de l’écurie de course au large Sodebo.
Un engagement qui unit haute technologie optique, performance extrême et protection des écosystèmes marins, alors que le skipper Thomas Coville célèbre un nouveau record du tour du monde en équipage.
Un ADN commun
Initialement créée en 1983 pour répondre aux besoins des pêcheurs et des passionnés de nautisme, Costa Sunglasses franchit une nouvelle étape dans son implication sportive. En s’associant au Team Sodebo, la marque s’affiche aux côtés du skipper Thomas Coville.
Ce partenariat, qui a débuté en 2025, prend une résonance particulière avec le récent record du tour du monde à la voile et en équipage établi par le Team. Pour Costa, c'est l'occasion de démontrer que ses produits ne sont pas seulement des accessoires de style, mais de véritables outils de navigation.
Sur le pont du trimaran Sodebo Ultim 3, la vision est un facteur critique de sécurité et de performance. Costa fournit à l'ensemble de l'équipage des montures techniques équipées de ses verres polarisants haute définition.
« Les lunettes Costa sont conçues pour offrir une précision et un confort incomparables dans les environnements extrêmes, là où chaque détail compte », souligne la marque.
Les verres de la marque sont spécifiquement développés pour :
- Réduire l'éblouissement massif dû à la réverbération de l'eau.
- Accentuer les contrastes pour mieux lire la surface de l'océan et anticiper les rafales.
- Résister aux conditions corrosives (sel, embruns, UV intenses).
Un engagement pour la préservation des océans
Au-delà de l’aspect technique, cette collaboration repose sur une vision éthique.
Costa est reconnue pour ses initiatives en faveur de la protection des écosystèmes marins, une valeur chère à Thomas Coville et au Team Sodebo. Le partenariat vise également à sensibiliser le grand public et la communauté des opticiens à l'urgence de préserver la beauté naturelle des océans pour les générations futures.

