« One Obsession », c’est le nom de la nouvelle campagne d’Oakley, dévoilée aujourd’hui en France. La célèbre marque sportive lance le mouvement #LiveYours (« Vivez la vôtre » en français, ndlr) autour de la question « jusqu’où vous porte votre obsession ? ». Le but étant d’encourager les porteurs du monde entier à rejoindre ses 450 athlètes ambassadeurs dans la réalisation de leurs passions. Etendue sur 22 pays et tout au long de l’année 2015, cette communication participative et multicanal inclut des initiatives numériques, sociales et publicitaires mais aussi des promotions en magasin et des évènements live.

Partager sa passion

Pour participer à cette campagne et « rejoindre le mouvement », le principe est simple : il suffit de poster une photo ou une vidéo qui révèle sa passion sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou directement sur le site d’Oakley, suivi du « mot-clé » #LiveYours. Dès le mois d’avril, trois plateformes destinées au public seront également inaugurées afin de pouvoir concrétiser ses passions dans les disciplines du skateboard (Los Angeles), du cyclisme urbain (Londres) et du baseball (New York). « Oakley célèbre ceux qui poursuivent leur passion sans relâche, et nous encourageons d’autres personnes à faire de même », a déclaré David Adamson, vice-président directeur du marketing. Et d’ajouter : « nous sommes ravis de faciliter les conversations avec des athlètes professionnels en leur permettant d’entrer en contact avec les consommateurs à travers de nouvelles expériences partagées ».

Des récompenses à venir

Car en effet, la marque récompensera les contributions à #LiveYours, avec des expériences surprises et un accès aux athlètes qui les inspirent. Aussi, tout au long de l’année, des portraits intimes de sportifs du monde entier seront dévoilés dans de nombreuses disciplines, comme celui du cycliste Mark Cavendish et du champion de Moto GP Marc Marquez.