A travers une campagne plurimédia de plus de 150 millions de contacts sur les thèmes du sport et de la vision, Acuvue de Johnson&Johnson souhaite sensibiliser le grand public au port des lentilles de contact dans la pratique sportive. La marque a pour ambition d'apporter une solution visuelle aux sportifs à travers le slogan « Avec Acuvue, ne ratez plus aucun but ». En guest star, le talonneur du XV de France de rugby et du Racing Métro Club 92, Dimitri Szarzewski. Découvrez en exclusivité les vidéos sur Acuité ! 

1 porteur sur 2 retire son équipement lors de la pratique sportive 

Partant du constat que près d'un Français sur deux est amétrope et qu'un porteur sur deux retire son équipement lors de la pratique sportive, Acuvue veut faire « des lentilles de contacts une alternative pratique et avantageuse » qui offre « 25% de performances visuelles en plus ». La marque rappelle que la vue est un vecteur de performances dans le sport puisque la gestion de l'information est à 80% de nature visuelle. « Les lentilles de contact permettent aussi de s'affranchir des problèmes liés au poids de l'équipement, à la buée, à l'encombrement du port d'un casque, à la pluie... », argumente-t-elle. 

Dimitri Szarzewski ambassadeur d'une campagne digitale pour les jeunes 

Dans sa nouvelle campagne, Acuvue souligne ainsi le rôle prépondérant de la vision dans l'amélioration de la performance visuelle sportive avec la participation de son nouvel ambassadeur, Dimitri Szarzewski. « Au-delà de ses formidables qualités d'athlète, nous avons été séduits par l'homme, confie Jean-Michel Lambert, directeur général France et Benelux de Johnson&Johsnon. Son humilité et sa grande générosité, nous ont permis d'imaginer une campagne de trois vidéos décalées ». Dédiée au digital, pour toucher essentiellement les 18-25 ans, cette première communication offrira aux internautes, avec un jeu-concours, l'opportunité de gagner un an de lentilles. 

Astigmate, Dimitri Szarzewski est aujourd'hui « enchanté de faire passer un message aux jeunes. A leur âge, j'aurais aimé qu'on m'informe sur ce sujet, nous a-t-il confié. Il faut savoir que les deux spots qui se passent sur le terrain, sont tirés de situations vécues que ce soit par moi ou mes coéquipiers ». 

Acuvue et les opticiens partenaires de la Coupe du Monde Fifa 2014 

La participation de Dimitri Szarzewski donnera suite à une campagne plus globale autour de la Coupe du Monde de football 2014. Partenaire de l'événement sportif, Acuvue fera son apparition en télé, radio et affichage au travers d'un message multisports (tennis, running et football) pour toucher des tranches d'âges plus élevées. « Une communication sera également adressée aux ophtalmologistes en collaboration avec le Snof (Syndicat national des ophtalmologistes de France) et la SFO-ALC (Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact). 2 500 opticiens partenaires vont la relayer au travers d'une animation dynamique en magasins », précise Jean-Michel Lambert.