Top départ des 1res Journées nationales de la Macula : informez vos clients !

Jusqu'au 1er juillet prochain, invitez vos porteurs de 55 ans et plus à faire contrôler leur vue. Dans le cadre des 1res Journées nationales de la Macula, deux pathologies sont ciblées par le dépistage : la DMLA et la maculopathie diabétique qui affectent la vision centrale et génèrent le même type de handicap visuel. Or diagnostiquée tôt, cette perte de vision peut être ralentie, voire améliorée. Les Journées nationales de la Macula (anciennement Journées de la DMLA) doivent inciter les personnes de plus de 55 ans et celles souffrants de diabète, non suivies depuis plus d'un an, à faire pratiquer un examen de fond d'œil.

Durant toute la semaine, les « personnes à risque » pourront prendre rendez-vous chez les ophtalmologistes (libéraux et hospitaliers) participant à l’opération pour bénéficier d’un dépistage. Un répertoire des professionnels partenaires de l’opération est disponible sur le site dédié (www.journees-macula.fr) ou par téléphone (numéro vert : 0800 002 426). Plusieurs centaines d'opticiens pilotes sont également engagés à relayer cette campagne dans leurs magasins.

Enfin, pour l’occasion, Hoya, partenaire de longue date des Journées, et Seiko Optical renforcent leur stratégie sur la prévention de la santé visuelle et apportent leur soutien à l’association DMLA pour la campagne de dépistage 2016.