Google ne s’avoue pas vaincu. Seulement deux ans et demi après l’échec des Google Glass, le groupe américain retente sa chance en lançant une nouvelle gamme de lunettes connectées. La différence par rapport à l’ancienne version ? Les montures sont cette fois destinées à un usage professionnel.

Jusqu’alors en phase de test, les Glass Enterprise Edition sont en train de voir le jour. Parmi la cinquantaine d’entreprises qui expérimentent le produit depuis 2 ans, on dénombre des constructeurs automobiles, aéronautiques et de puissantes firmes telles que General Electric, Boeing ou Volkswagen.

Une dynamique que le géant du web compte bien poursuivre pour développer sa clientèle. « Compte tenu du retour positif de ces clients qui testent les lunettes, nous allons proposer les Glass Enterprise Edition à davantage d'entreprises », a déclaré Alphabet, la maison-mère de Google, sur son blog.

Plus concrètement, les lunettes garantissent davantage de rapidité et de concentration au travail, tout en permettant au porteur de garder les mains libres. Les salariés peuvent ainsi consulter des informations utiles, comme un mode d'emploi qui s'affichent sur les verres, sans avoir à lâcher l'objet ou la machine sur lesquels ils travaillent.

Les tests réalisés ont déjà permis d’apporter des modifications majeures au prototype notamment l’adaptation des lunettes aux différents besoins des entreprises et l’amélioration de leur design pour les rendre plus légères et plus confortables à porter sur une longue période.