Profession

L’Opticien de l’Année 2017 est... une femme ! Rencontre en vidéo

Aucun vote pour le moment

Le prix de l’Opticien de l’Année est remis pour la 4ème fois à une opticienne* ! A 57 ans, diplômée de Fresnel en 1982, cette professionnelle hyperactive mène d’une main de maître sa carrière. Acuité vous invite à faire connaissance avec Catherine Piazza, à travers le jeu du portrait chinois.

Suivez en direct à 12h45 la remise du prix de l’Opticien de l’Année 2017 avec notre Facebook Live !

* Avant Catherine Piazza ont été élue Opticienne de l’Année : Caroline Rigondet en 2012, Christine Valeyre en 2004 et Marie Christine Gasnal en 2001.

Réagissez !
4 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Olivier * Touret
Je tiens à féliciter Mme Piazza pour ses très belles qualités humaines et également le Sidol pour les avoir mises en lumière.

Mme Piazza, en tant que responsable du comité déontologique de Krys Group, administratrice du Snor et Opticienne de l Année, j ai un chantier à vous soumettre : en 2016 le Synope à organisé semble t il avec l Udo la création d une taxe de financement du FORCO. Cette taxe sert à payer le déficit entre les cotisations versées par les entreprises de plus de 50 salariés et le montant des remboursements de formation qu elles obtiennent du FORCO. Cette taxe étant inversement proportionnelle à la taille de l entreprise : les entreprises de plus de 50 salariés en sont totalement exonérées !

Il semble étonnant que désormais ce soit les petites entreprises qui financent la formation des grosses !? Est ce éthique!?
De part votre investissement au Synope/SNOR, pensez vous pouvoir rétablir une plus juste équité, la formation étant un des enjeux de l'évolution de notre métier ?
Laurent Bourdon
Félicitations Madame PIAZZA!

Je vous découvre avec plaisir sur cette vidéo pour cette remise de prix de référence!

J'entends bien et partage votre qualité d'empathie, associée à votre engagement Déontologique et Ethique pour la profession. J'œuvre actuellement sur le terrain avec une Charte Ethique de référence très humaine et suis également convaincu de son utilité pour redorer le blason de cette spécialité en France. Heureux de voir que vous appartenez à cette lignée de grands professionnels œuvrant sur cette nécessité absolue. Merci à vous pour la sincérité de votre engagement.

Pour le volet tiers payant, je publiais en 2015 une réponse sur ce site à la pétition anti-réseaux lancée par le SNOF , l'étau n'a cessé de se refermer. Je pense que vous êtes de celles qui peuvent encore contribuer à améliorer le service aux bénéficiaires, aux antipodes de l'absence de libre choix imposé par les réseaux fermés, en termes aussi qualitatifs de service.

Très cordialement
Laurent Lecomte
Félicitations cher confrère de l'enseigne Krys moi-même étant en CDD depuis quelques mois pour l'enseigne j'y retrouve exactement les mêmes arguments que ce que vous décrivez néanmoins en ayant en 27 ans d'ancienneté dans le métier je vais dire que je surf en parallèle avec vous sur le problème récurrent de l'administratif et ce n'est pas être nostalgique c'est juste avoir connu une autre façon d'être opticien et quand comme Madame on a l'ADN de la vente et du client dans le cœur il est dur de passer à quelque chose ou l'opticien à plus souvent la tête dans son écran d'ordinateur que face à son patient mais vive l'optique quand même et encore bravo
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Avez-vous des difficultés à trouver un remplaçant cet été ?

Total des votes : 15

Identification