Ce jeudi 2 juillet, bon nombre d’entre vous ont assisté en direct à notre vidéo conférence avec Me Guillaume Gouachon, associé de Gouache Avocats, cabinet spécialisé notamment dans le droit de la distribution. Ce webinar avait pour thématique l’indemnisation des pertes d’exploitation pour les opticiens dans le cadre de la crise sanitaire.

Après être revenu sur l’affaire opposant Stéphane Manigold, restaurateur parisien et Axa, Me Gouachon a analysé des modèles de contrats conclus par des opticiens. Pour l’un d’en eux, les conditions de mise en œuvre de la garantie perte d’exploitation ouvrent la voie à une indemnisation causée par le Covid-19.

Gouache avocats vous propose d’auditer votre contrat d’assurance et de vérifier si vous êtes éligibles à une indemnisation pour les pertes d’exploitation que vous avez subies. Montant : 249 euros HT. Si vous souhaitez accéder à ce service en ligne, cliquez ici.

Dans la dernière partie de cette vidéo conférence, nous avons évoqué les possibilités d’une action commune des opticiens contre leurs assureurs. Enfin, Me Gouachon a répondu à toutes vos questions en direct.

Nous vous proposons de voir ou revoir ce webinar.