« Objectif Zéro dépense » se décline s'accompagne aujourd'hui d'« Objectif solidarité ». Optic 2000 reprend la parole sur le petit écran du 24 novembre au 17 décembre pour souligner son partenariat avec l’AFM-Téléthon, dont l'opération nationale se déroulera les 8 et 9 décembre prochain.

Imaginés par l’agence Business, les 4 films publicitaires reprennent avec humour des scènes de la vie quotidienne qui engendrent des petites dépenses superflues qui n’étaient pas prévues :

  • dans un restaurant, un groupe d’amis désigne l’un d’entre eux pour régler l’addition ;

  • dans un café, des jeunes faisant attention à leur budget demandent un café avec 5 pailles ;

  • dans une voiture, un conducteur a un accrochage avec son véhicule ;

  • dans un magasin, une maman se voit réclamer trop de jouets par ses enfants.

L’enseigne signe ses films publicitaires, diffusés sur les chaînes hertziennes et la TNT, par son engagement auprès de l’AFM-Téléthon. Depuis 2012, les magasins de la coopérative s'engagent et se mobilisent toute l’année dans le soutien du développement des thérapies innovantes et notamment pour les maladies génétiques oculaires. Les opticiens de l’enseigne reversent 1€ par 2e paire à l’association. Parallèlement, les magasins sont des points de collecte et mettent à disposition des clients une urne et des enveloppes de dons. Ainsi en 5 ans, Optic 2000 et ses partenaires ont reversé 5,8 millions d’euros à l’AFM-Téléthon, faisant de l’enseigne un acteur majeur de cette opération de solidarité.

Cette année, le Téléthon se déroule les 8 et 9 décembre. Des animations spécifiques de collecte sont organisées dans les 1 200 magasins Optic 2000.