Dans la continuité de sa campgne 2015, Optic 2000 met en scène le savoir-faire, le professionnalisme de 6 opticiens du réseau via une nouvelle campagne de communication "Objectif 100% engagé". A l’écran, 3 hommes et 3 femmes, entre 29 et 58 ans, représentatifs et originaires de toute la France jouent leur rôle d’expert en santé visuelle. 

Les 6 films publicitaires, conçus au plus près de la réalité, brosse chacun le portrait d’un client type et de ses attentes : l’économe, la passionnée de mode, la mamie, le râleur, la famille, le minutieux. "Nous avons choisi de mettre en exergue des traits de caractères différents. Ces films répondent à des préoccupations visuelles des porteurs de lunettes", commente Yves Guénin, secrétaire général du groupe Optic 2000.

Chaque spot valorise l'engagement quotidien de l'opticien dans son magasin qui déclare : "Notre objectif, 100 % engagé". Cette signature s’installe donc comme le thème majeur de cette campagne de rentrée. De plus, chaque saynète rappelle les innovations du réseau Optic 2000 telles que l’essayage virtuel numérique et les outils digitaux d’aide au choix.

Pour soutenir ce lancement, l’enseigne mise sur une campagne TV du 23 septembre au 15 octobre 2016. Près de 200 spots télévisés seront diffusés sur les grandes chaînes nationales et environ 1 500 sur les chaînes thématiques. Des relais dans la presse et sur les réseaux sociaux ainsi qu’une campagne d’affichage nationale appuieront le message et présenteront les détails de l’offre proposée par l’enseigne.