Didier Papaz réélu à la présidence du groupe Optic 2000

Didier Papaz, PDG du groupe Optic 2000 depuis 2006

Didier Papaz a été réélu comme PDG du groupe Optic 2000, lors de son assemblée générale du 13 juin dernier. Thierry Peyraud et Eric Auberger ont également été confortés en leur qualité d’administrateurs. 

Propriétaire de 6 magasins Optic 2000 et un Lissac, Didier Papaz se voit confirmer par ses pairs dans ses fonctions de président pour un troisième mandat. Opticien de formation et doté un master de l’ISG, il devient en 1985 auditeur chez KPMG. Il rejoint la coopérative en 1988. En 1990, il devient délégué régional. Deux ans plus tard, il intègre le conseil d’administration du groupement et devient l’un des plus jeunes administrateurs en charge des finances. En 2006, il est élu pour la première fois PDG du groupe. « Fervent défenseur de l’entreprenariat individuel, il a toujours défendu des positions visant à préserver la liberté d’entreprendre. Très investi au sein de la profession, il prône une vision de l’opticien professionnel de la santé visuelle avant tout », rappelle le groupe Optic 2000.

De son côté, Thierry Peyraud, propriétaire de 6 magasins Optic 2000 en région Rhône-Alpes, a été réélu au poste de vice-président pour un troisième mandat. Il est associé de l’enseigne depuis 1993 et possède des corners Audio 2000. Administrateur en charge des systèmes d’information du groupement et président d’EDI Optique. Il occupe également un poste d’administrateur au Synope.

Enfin, Eric Auberger, propriétaire de 2 magasins à Paris, est renouvelé en tant qu’administrateur en charge des achats.

"Les associés Optic 2000 ont renouvelé par ce vote leur confiance en leur Conseil d’Administration et leur soutien à la stratégie efficace qu’il impulse", se félicite la coopérative.