Apsid donne l'avantage au Made in France avec de nouveaux outils d'aide à la vente

Un an après le lancement de sa gamme de verres Blackline, fabriquée en France, Apsid met au service des opticiens de nouveaux outils d'aide à la vente pour promouvoir le Made in France. Dans l'attente d'obtenir le label « Origine France Garantie » pour ses progressifs, le verrier propose des carnets de vue comprenant un certificat d'authenticité, des sets de table pour valoriser la deuxième paire ou bien les verres Premium, des posters et vitrophanies à afficher en magasin. La société lyonnaise a d'ores et déjà lancé son propre logo pour communiquer auprès du grand public. Rappelons que pour la fabrication de ses verres Blackline, Apsid s'est associée au laboratoire ophtalmique Verbal, situé à Brumath dans l'Est de la France.

«Il y a une réelle demande. Nous nous appuyons sur l'attente des consommateurs concernant le Made in France », nous a expliqué Jean-Marc Prot, président d'Apsid. En effet, le savoir-faire français semble avoir la cote. Un récent sondage, réalisé par Toluna, pour Economiematin.fr, montre qu'à l'approche des fêtes plus de 3 Français sur 4 se disent prêts à payer plus cher pour des produits de chez nous. 30% accepteraient un surcoût de 10%, 13% à hauteur de 20%. Au-delà, l'achat français ne séduit plus : seuls 1,5% des consommateurs se disent prêts à payer un prix supérieur de 40%.