Comme chaque année depuis 2012, Optic 2000 soutient l’ensemble des opérations organisées par l’association AFM-Téléthon pour son combat contre les maladies rares de la vision. Les 4 et 5 décembre prochain, partout en France, les opticiens et les salariés du groupe se mobilisent via l’organisation d’animations festives et conviviales. Au programme : automobile (tour de voitures de courses par des pilotes…), sport (défis vélo…), gourmandise (vente de pâtisseries…), musique, spectacle, activités pour les petits mais également des tests de vue « bien voir pour bien conduire » destinés au grand public afin de collecter des dons au profit de l’AFM-Téléthon.

Course de vélos et parade

Dans le détail, Optic 2000 participera activement durant le week-end à une course en vélos statiques qui aura lieu sous une bulle géante installée sur le Champs-de-Mars (Paris). Objectif : parcourir 20 000 km pour faire grimper le compteur des dons. Trésor Makunda, athlète de haut niveau déficient visuel quadruple médaillé paralympique, représentera les couleurs de l’enseigne. Didier Papaz, son PDG ainsi que les salariés du groupe, seront également de la partie. Comme en 2014, Optic 2000 se joindra aussi à la grande parade retransmisse en direct à partir de 18h30 sur France 2, le 5 décembre. Une cinquantaine d’opticiens et de collaborateurs de l’enseigne défileront en soutenant une structure gonflable en forme de lunettes géantes, munie de LED pour rester visible de loin.

3,346 millions d’euros pour l’AFM-Téléthon

Rappelons que le groupe mène depuis toujours des actions de mécénat dans le secteur de la santé et de la recherche. En 3 ans, Optic 2000 et ses partenaires ont reversé 3,346 millions d’euros à l’AFM-Téléthon, grâce à l’implication des opticiens de son réseau national. Toute l’année, l’offre solidaire du réseau – la 2ème paire pour 1 euros de plus  – aide à soutenir la recherche grâce au reversement à l’association de l’euro perçu. Cet engagement a été récompensé en septembre 2015 par le trophée LSA de la diversité. Enfin, les 1 210 points de vente de l’enseigne mettent à disposition des clients une urne et des enveloppes de don afin de soutenir le niveau de collecte.