La marque au crocodile annonce aujourd'hui sa participation à l'opération "Save your logo", qui permet à des entreprises et institutions de participer à la préservation de la biodiversité sur la planète, en s'engageant pour la sauvegarde de l'animal que représente leur logo. Le Fonds pour l'environnement mondial (FEM), la Banque mondiale et l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) sont à l'origine de cette initiative lancée en octobre 2008.
 
Utilisant depuis plus de 75 ans un crocodile comme logo, la marque Lacoste soutiendra activement des projets sélectionnés par le FEM visant à sauvegarder ou à défendre certaines espèces de crocodiles, d'alligators, de caïmans ou de gavials actuellement en voie d'extinction, dont certaines sont aujourd'hui réduites à quelques individus à peine.
 
Lacoste est la marque internationale la plus clairement associée à un animal. Son engagement pour la sauvegarde des crocodiles parait donc naturel tant ce dernier fait partie de l'histoire de Lacoste et de son identité. Surnommé "le Crocodile" en raison de sa ténacité sur les courts, René Lacoste, le célèbre champion de tennis, eut en effet l'idée, à la fin des années 1920, d'apposer cet animal sur les chemises qu'il venait de concevoir, créant dans un même mouvement le premier polo ... et le premier logo sur des vêtements.
 
 
Source : communiqué de presse