Selon l'étude DigitasLBi*, 31% des utilisateurs de réseaux sociaux français avouent que Facebook influence leur décision d'achat, 6% pour Twitter et 2% pour Pinterest. 29% d'entre eux déclarent également acheter plus de produits des marques qu'ils suivent sur les médias sociaux. Alors qu'en Chine, partager les articles achetés sur les réseaux sociaux est très courant (78%), en France, ils sont à peine 29%, au Royaume-Uni et en Allemagne 35% en moyenne. En revanche, 61% des utilisateurs ont indiqué avoir partagé un achat, juste « pour que leurs amis le sachent », ce qui démontre un fort potentiel pour le « social sharing », encore à développer chez nous. 

*Dans le détail, l'enquête « Connected Commerce: a Snapshot of the Modern Shopper » se concentre sur les habitudes d'achats à travers 12 pays dont la France, la Belgique, la Chine, le Danemark, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, Singapour, l'Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les USA. 

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