C'est à l'occasion du prochain Silmo qu'Eyefinity Europe présentera en avant-première Osoptics (osoptics.com), son tout dernier système de commande de montures et accessoires en ligne réservé aux opticiens. Regroupant plusieurs fournisseurs sur une même plateforme web, Osoptics est voué à remplacer Capoptique, dont les 3 000 membres seront migrés vers le nouveau site.
Olivier Cheronnet, directeur général d'Eyefinity France, précise que ses équipes ont travaillé « sur ce projet depuis un an et demi, en impliquant les opticiens. Nous avons intégré des fonctionnalités comme le filtre à recherche par marque, type de montures, matière, etc. »



L'objectif principal du dispositif étant de faciliter les prises de commande, en retrouvant en un même lieu toutes les collections récentes de la plupart des fournisseurs : « les demandes sont ensuite automatiquement transmises à chaque fournisseur séparément grâce à l'EDI », détaille Olivier Cheronnet.

Osoptics autorise également son utilisateur à faire une demande de SAV et propose des ventes flashs régulières. L'inscription est gratuite et sans obligation d'achat. Pour l'heure, la plateforme n'est disponible que pour les opticiens français, bien que la société éditrice annonce vouloir développer son système en Europe dans les prochaines années.
Pour en savoir plus, vous pourrez retrouver Eyefinity au Silmo 2013, sur le stand E.113 dans le Hall 6.